Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 16 décembre 2020

Par Renardeau, le mercredi 16 décembre 2020 à 23:45:42

1

C'est la dernière ligne droite avant le week-end (et les vacances pour les chanceux !) mais pas question pour nous de ralentir le rythme. C'est pourquoi on vous propose aujourd'hui un nouveau zapping qui fait la part belle aux adaptations de romans jeunesse au cinéma sans oublier deux ou trois autres petites infos.

  • Le casting vocal de l'adaptation animée de L'Elephant du Magicien de Kate DiCamillo (dont le travail avait déjà été adapté au cinéma avec La Légende de Despereaux) se dévoile. On pourra y entendre entre autres les voix de Noah Jupe, Benedict Wong, Pixie David, Natasia Demetriou ou encore Mandy Patinkin.
  • Enfin du nouveau pour Unsung Story ! Financé avec succès sur Kickstarter en 2014, ce projet de Yasumi Matsuno et de Playdek n'avait finalement jamais vu le jour, au grand dam des participants. Il avait finalement été repris par l'éditeur de jeux vidéo Little Orbit en 2017 qui a envoyé des clés Steam 16 000 personnes qui avaient participé au financement du projet pour leur proposer un accès anticipé au jeu. Pour les autres, l'accès anticipé est disponible à condition d'acheter le jeu sur sa page Steam.
  • Près d'un an et demi après l'incendie criminel du studio Kyoto Animation qui avait coûté la vie à 36 personnes et fait 33 blessés, l'incendiaire présumé a été inculpé pour meurtre, tentative de meurtre et incendie volontaire après avoir reconnu les faits et été déclaré "mentalement" apte à être jugé suite à une évaluation psychiatrique.
  • Après une première bande-annonce au début du mois, Aya et la sorcière a désormais une date de sortie. L'adaptation du roman Earwig and the Witch de Diana Wynne Jones par Gorô Miyazaki devrait donc débarquer en salles le 17 février 2021.
  • Alors qu'on sait depuis quelques temps que la saison 2 de The Witcher adaptera Le Sang des Elfes, Netflix a profité de son petit leasing de Noël pour confirmer en image que la faction des Scoia'tael serait bel et bien de la partie.
  • Toujours pas de date de sortie officielle pour la saison 4 de Stranger Things mais Netflix a tout de même prévu une surprise pour les fans de la série sous la forme d'une partie de Donjons et Dragons filmée au cours de laquelle les acteurs devront sauver Noël. La vidéo en question sera disponible sur la plateforme à partir du 18 décembre.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :