Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

L’actualité fantasy en bref - 13 décembre 2019

Par Ivy, le vendredi 13 décembre 2019 à 20:18:27

1 Jour de malchance pour certains, de chance pour d'autres... Sur Elbakin.net, ce vendredi 13 sera surtout le jour des trailers !
Cette avalanche de bandes-annonces est due en grande partie à The Game Awards 2019, qui avaient lieu le 12 décembre. La cérémonie de remise de prix a aussi été l'occasion pour les éditeurs de jeux vidéo de faire la promotion de leurs titres à venir, et ils sont nombreux à toucher au domaine de la fantasy.

  • On commence avec le DLC ReMIND de Kingdom Hearts III, une nouvelle histoire qui se déroule en parallèle à la phase finale du jeu. Sora, déterminé à sauver Kairi, se rend au cimetière des Keyblades où il part à la recherche des cœurs des sept gardiens de la lumière. Attention aux spoilers si vous n'avez pas terminé le jeu de base ! Le DLC sera disponible dès le 23 janvier pour les possesseurs de PS4, tandis que les joueurs Xbox One devront attendre le 25 février.
  • Le remake de Final Fantasy VII, sorti en 1997, s'offre un trailer centré sur le personnage de Cloud. La sortie mondiale est annoncée pour le 3 mars 2020.
  • Microsoft et Ninja Theory annoncent en vidéo Senua's Saga : Hellblade 2, la suite de Hellblade : Senua’s Sacrifice. Il s'agit du premier jeu développé pour la Xbox Series X, la console next gen de Microsoft dont la mise en vente est prévue pour la fin 2020.
  • L'éditeur Square Enix a lui aussi dévoilé une suite au jeu 3DS Bravely Default, qui avait déjà connu un deuxième épisode (Bravely Second : End Layer) sur la même console. Cette fois, c'est sur la Switch qu'on pourra jouer à Bravely Default 2, à une date non précisée en 2020.
  • On continue dans les suites avec un trailer gameplay pour Ori and the Will of the Wisps, à découvrir dès le 11 mars 2020 sur PC et Xbox One.
  • Magic : Legends, le MMO action-RPG inspiré du jeu de cartes Magic : L'Assemblée, se dévoile quant à lui par le biais d'une bande-annonce cinématique. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire à la bêta, le jeu étant annoncé comme "bientôt disponible".
  • C'est avec un trailer sanglant sur fond de metal que Wizards of the Coast et Tuque Games annoncent Donjons & Dragons : Dark Alliance, présenté comme le successeur spirituel de Baldur' Gate : Dark Alliance. Le jeu est prévu pour la fin 2020 sur PC et consoles.
  • Et pour nous remettre de toutes ces émotions vidéoludiques, Henry Cavill nous lit un extrait du Sorceleur en vidéo. The Witcher, la série, sera disponible sur Netflix dès le 20 décembre.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum









Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :