Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Le Seigneur des anneaux Online fête ses 10 ans

Par Foradan, le samedi 6 mai 2017 à 15:30:39

Lotro 10 ansEt ils ont mis le paquet !
En se basant sur

"En se regardant dans une glace, il fut étonné d’y voir un reflet beaucoup plus mince qu'il n’en avait souvenance : il ressemblait à s’y méprendre au jeune neveu de Bilbo qui se promenait jadis avec son oncle dans le Comté ; mais les yeux le considéraient d'un air pensif. - Oui, tu en as vu, des choses, depuis la dernière fois que tu as regardé de derrière un miroir, dit-il à son reflet. Mais à présent, c’est le temps des joyeuses retrouvailles !"

Les développeurs de Standing stone Games ont donc mitonné une série de quêtes sur 10 semaines, chaque série permettant de suivre un personnage ou un thème.
Ainsi, pour la quête de Frodo, nous sommes amenés à visiter les lieux qui lui sont attachés, rencontrés ses alliés et proches, de Cul-de Sac à Henneth Annûn en passant par un repas chez Tom Bombadil et une danse sur les tables du Poney Fringant.
Mais aussi à visiter des endroits emblématiques, retrouver des ennemis légendaires et parcourir ces chemins que les plus anciens parcouraient au printemps 2007 : cela occasionne quantités de discussion entre joueurs pour se remémorer les emplacements, et les souvenirs surgissent : le premier warg, le premier gobelin, le premier troll, la première quête de groupe, toutes les auberges (...).
Evidemment, ces quêtes du souvenir concernent principalement les joueurs assez anciens pour en avoir en ayant fait TOUTES les quêtes (même un elfe doit avoir fait le prologue des hobbits pour passer au palier suivant) et atteint les marches du Mordor et le niveau maximum. Quoi qu'il en soit, c'est bigrement efficace et la longueur des parcours pour accomplir une seule série remet en perspective le chemin parcouru : Comté au Gondor en une seule quête, alors qu'il a fallu des milliers d'heures de jeu pour y parvenir, quel raccourci !

Et pour ceux, dont le niveau et le temps ne permettent pas de tout faire cette année, il est prévu que ces quêtes reviennent à l'occasion du 11° anniversaire, en 2018, ce qui laissera largement le temps de s'y préparer.

Commenter l'actualité de SDAO sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :