Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Final Fantasy XV se découvre un peu plus !

Par Gillossen, le dimanche 31 janvier 2016 à 15:17:49

15Même s'il faudra attendre le 31 mars (à 4h du matin heure française) et une grande conférence organisée devant plus de... 6000 personnes pour connaître... sa date exacte de sortie.
En attendant, de nouvelles infos sont tombées lors du Taipei Game Show, en présence notamment du réalisateur du jeu, Hajime Tabata (le réalisateur de Final Fantasy Type-0). La sortie est d'ores et déjà prévue pour être mondiale alors que neuf studios différents ont uni leurs forces sur le jeu qui devrait d'ici mars entrer en bêta. Il fut notamment largement question de la magie et de son utilisation dans ce nouvel épisode de la saga de Square-Enix. L'occasion d'apprendre que Noctis, le personnage principal du jeu, disposera d'un second type de magie liée à l'anneau royal de sa famille.
Quant au contexte historique de cette aventure, l'Empire de Niflheim domine largement le monde et seul le royaume de Lucis résiste encore tant bien que mal à son influence de plus en plus manifeste. L'opposition est de mise sur bien des fronts, puisque les armées de Lucis se basent sur la magie du cristal alors que Nifhleim mise à fond sur la technologie. Et si l'empire est gouverné par un dirigeant expansionniste, ce serait bien le grand chancelier, Adryn, qui tirerait les ficelles dans l'ombre. Pas très original sur ce plan-là, donc !
La vidéo dévoilée pour l'occasion (et qui date déjà d'après les développeurs) met l'accent sur l'infiltration, dans une base de l'Empire. Même si le concept de furtivité est vite battu en brèche...

Discuter de Final Fantasy XV sur le forum



Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :