Vous êtes ici : Page d'accueil > Jeux vidéo

Triss Merigold prend la pose…

Par Gillossen, le jeudi 19 mai 2011 à 14:22:09

PlayboyD'aucuns s'étonneront sûrement que nous n'ayons pas déjà rebondi sur cette actualité...
On se souviendra que dans The Witcher premier du nom, il était déjà possible de collectionner des cartes représentant les différentes conquêtes de Geralt de Riv au fil du jeu. CD Projekt jouait donc déjà sur le côté "adulte" de son RPG. Pour accompagner l'arrivée de ce deuxième volet, en vente depuis avant-hier sur PC, la promotion est même allée encore plus loin, puisque que le personnage de Triss Merigold fait tout simplement la couverture de l'édition polonaise (CD Projekt est un studio polonais et c'est aussi la nationalité d'Andrzej Sapkowski) du magazine Playboy.
Un magazine que l'on ne présente plus, évidemment... Un petit tour sur Google suffira aux plus curieux d'entre vous pour se faire une idée plus précise de la chose ou même tomber sur une vidéo sur les coulisses du photoshoot (rien que ça...) ! Pour l'anecdote, il ne s'agit pas vraiment d'images tirées de CGI, puisque le mannequin ukrainien Klodi Monsoon a servi de modèle.
Évidemment, la question se pose : le jeu avait-il vraiment besoin de ce genre de promotion ? Ses atouts de gameplay, de durée de vie, de graphismes, etc, etc, ne pouvaient-ils pas suffire ? Bien sûr, cet aspect-là de la campagne publicitaire autour du jeu n'occupe pas une place majeure et cette brève contribue justement à le mettre en avant, mais la question reste posée. Ne pas hésiter à jouer d'une représentation explicite/graphique du sexe est-il vraiment un signe de maturité, que l'on parle d'un jeu vidéo ou d'un roman d'ailleurs ?

Discuter de The Witcher sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :