Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Mani


Mani

Par Sylvadoc, le 15/07/2002

Mani

Mani est un des personnages du Pacte des Loups, le film de Christophe Gans. C'est un indien Mohawk, frère de sang de Grégoire de Fronsac (Samuel le Bihan) qui va l'aider à combattre et à élucider le mystère de la bête du Gévaudan. Il lui est d'autant plus difficile de combattre la bête que son totem est le loup. Etranger dans le Gévaudan, il n'aura de cesse de recevoir les remarques désobligeantes des nobles de la région. Il y répondra par le silence et par quelques répliques bien placées quand ce n'est pas Grégoire qui le défends.
Néanmoins, Mani n'a aucun besoin de se faire défendre tant il est habile au combat. Expert en " arts-martiaux ", il démontrera ses talents face aux hommes du capitaine Duhamel dès le début du film ou face aux sauvages de la bête. Calme, patient, presque philosophe, il possède pourtant un défaut. Il se refuse à frapper une femme, et lorsqu'il tombe amoureux de l'une d'elle, il révèle là toute sa fragilité.
L'interprétation du rôle par Mark Dacascos joue beaucoup dans l'adulation des fans pour ce personnage. Des plus charismatiques, son entrée en scène est toujours spectaculaire, ou poétique. Christophe Gans, le réalisateur, le considère sinon christique, vraiment métaphysique tant le recul qu'il entretient avec la réalité n'a d'égal que sa liaison intime avec les forces de la nature.

Le Pacte des Loups

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :