Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Falkor


Falkor

Par Gillossen, le 25/03/2002

Falkor

Bastien, un petit garçon solitaire, ne se sent pas vraiment à sa place dans le monde qu'il entoure. Passionné de romans et récits d'aventure, il ne trouve refuge que dans ses lectures. Après avoir " emprunté " à un vieil antiquaire un ouvrage étrange qui le fascine d'emblée, intitulé l'Histoire sans Fin, Bastien pénètre peu à peu dans le monde de Fantasia, jusqu'à être réellement happé à l'intérieur de ce monde merveilleux. Mais Fantasia est en grand danger, un péril extraordinairement dangereux le menace : le Néant.
Le Néant fait disparaître peu à peu le monde entier, le dévorant, obligeant les habitants de Fantasia à fuir. Et ceux-ci sont tous des plus étonnants aux yeux de Bastien qui découvre tout cela d'un regard neuf tout en se sentant déjà impliqué, que ce soit vis-à-vis des Elfes, d'un mystérieux guerrier à la peau verte, ou même des montres peuplant Fantasia... Et puis, évidemment, la toute jeune impératrice, que seule un humain pourra sauver s'il veut également sauver son monde. Cet humain, ce sera Bastien.
Falkor dans tout cela ? C'est le dragon messager qui secondera Bastien dans sa tâche, lui prodiguant ses conseils, l'encourageant, lui insufflant courage et espoir. Un parfait compagnon de route, dont la nature demeure tout de même mystérieuse... Il est, comme tant d'autres créatures de Fantasia, l'un des représentants de cette invitation au rêve et au voyage que met en valeur l'Histoire sans Fin, le film comme le roman de Michael Ende.
On retrouve Falkor dans les épisodes 2 et 3, moins réussis, comme c'est souvent le cas avec les suites.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :