Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Frike


Frike

Par Gillossen, le 21/01/2002

Frike

Frike n'est autre que le serviteur d'Azzie le démon, héros de Apportez-moi la tête du Prince Charmant. Et s'il y a une chose à dire de lui, c'est qu'il tient bien son rang ! Il incarne à la perfection l'homme de main soumis et peu regardant, à la fois pleutre et capable d'assumer les pires forfaits si son maître l'exige de lui. Les deux auteurs, Roger Zelazny et Robert Sheckley forcent volontairement le trait. Il suffit d'assister à la scène de son engagement par Azzie et la façon dont il se débarasse, c'est le cas de le dire, de la concurrence, pour en être convaincu.
Par la suite, quelques lignes de dialogue placées de temps à autres mettent en valeur le côté caricature du personnage, laissant à travers sa bouche le duo d'auteurs s'exprimer et se jouer des poncifs. Frike n'aura bien évidemment pas la vie facile, toujours à s'inquiéter pour son maître, à surveiller la bonne avancée de ses travaux, à obéir à ses moindres facéties, voir à se retrouver transformé en tueur à gages bodybuildé, ou bien encore coupé en mille morceaux, ce qui n'est certes pas un sort très avantageux, quelles que soient les conditions de l'employeur...
Bien entendu, Frike, figure fantaisiste par excellence, est physiquement repoussant. Petit, bossu, pâleur cadavérique, il ne quitte jamais la mante noire qu'il porte capuchon rabattu.

Apportez-moi la tête du prince charmant

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :