Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Hephestion


Hephestion

Par alana chantelune, le 04/02/2013

Hephestion

Ce jeune macédonien, réduit à la misère après la mort de son père, fut secouru très jeune par le général Parménion, qui sut apprécier son courage et le prit sous son aile.
Parménion le place auprès du jeune prince Alexandre afin d'en faire son garde du corps, mais également son oreille auprès de la jeune garde qui entoure le prince. Et très vite, Hephestion devient l'ami le plus proche d'Alexandre, couronné roi à la mort de son père. Si proche cependant que c'est au prince, et non plus à Parménion, que va sa loyauté. Sa dévotion et son affection pour ami ne l'aveuglent cependant pas. Il souffre de voir au fil des ans une part sombre grandir chez son ami, et craint le jour où il lui ordonnera peut-être d'éliminer Parménion. Car il sait au fond de lui qu'il obéira, quand bien même il aime et respecte le général...
S'il est avant tout un soldat macédonien loyal, Hesphestion est un homme calme, posé et réfléchi qui deviendra le confident et soutien le plus intime du prince. Sa présence et son dévouement seront pour Alexandre les meilleures armes pour empêcher l'Esprit du Chaos de prendre le pas sur sa personnalité.

Le Lion de Macédoine

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :