Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Les Minions


Les Minions

Par Witch, le 31/10/2011

Les Minions

Voici des personnages qui ne sont peut-être pas très marqués fantasy mais qui entrent à la fois dans les catégories créatures et méchants, ce qui semble parfait en ce jour d'Halloween.

Nous savons tous qu'il n'y a pas de grand méchant sans sous-fifres de qualité. Avec les Minions, ce que Gru, le plus grand vilain de tous les temps, n'a pas en qualité, il l'a trouvé en quantité. Ils sont très nombreux mais tous différents. Ils sont tout jaunes et en salopette façon bleu de travail avec des gants noirs à leurs petites mains à trois doigts. Ils ont un ou deux yeux, protégés par des lunettes rétro façon début de l'aviation (sans doute empruntées à Diabolo des Fous du Volants) et des cheveux parsemés genre trois poils sur le caillou. Ils s'expriment en onomatopées à la portée de tous et se disputent sans arrêt.
Qu'ils aident leur seigneur et maître à voler la lune, qu'ils servent de cobaye à son savant fou ou encore qu'ils le soutiennent pour prendre soin de trois orphelines, les Minions sont un peu les enfants de Gru : maladroits, inefficaces, sources de catastrophes mais attendrissants, dévoués à l’extrême et tellement drôles qu'on rêverait presque d'en avoir un à soi. A condition de ne plus jamais acheter de bananes parce que ça les rend fous !
Vous l'aurez compris, s'ils ne sont pas vraiment méchants, les Minions sont vraiment une armée de petits êtres... trop mignons !

Moi, Moche et Méchant

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :