Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Clennen Mendakerson


Clennen Mendakerson

Par Publivore, le 04/04/2011

Clennen Mendakerson

Qui de mieux que l'intéressé pour se présenter ?
"Oyez, oyez, Mesdames et Messieurs ! Je m'appelle Clennen le Chanteur, et je parcours le pays, depuis Holand jusqu'au Nord. Je vous apporte des nouvelles fraîches, des anecdotes, des chansons et des contes, de l'ancien et du nouveau, du vieux et du tout frais. Approchez, approchez, apportez vos sièges et venez nous écouter !"
Clennen est donc un musicien itinérant, qui voyage avec toute sa famille dans une roulotte pour le moins bariolée, à dominante rose et doré. Son métier lui permet de franchir la frontière entre le Dalemark du Nord, fidèle au roi, et le Dalemark du Sud, où réside nombre de comtes dissidents... et c'est un vrai privilège, car très peu de personnes franchissent les postes frontières en dehors des espions !
De ville en ville, il présente des spectacles impliquant sa femme Lenina, qu'il a enlevée à un noble le jour de leurs fiançailles sur un simple jeu de mots, mais également ses enfants, Moril, Brid et Dagner... Ces patronymes ne sont cependant que des diminutifs, car Clennen adore les noms à rallonge, et ne s'est pas privé d'en affubler sa progéniture ou encore sa monture !
Bref, un boute-en-train, prenant la vie comme elle vient et toujours du bon côté, riant de tout et -presque- de tous ! Oui tout cela... mais est-ce bien tout ?

Les Sortilèges de la guiterne

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :