Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Sirius Black


Sirius Black

Par Alana chantelune, le 31/05/2010

Sirius Black

Pour tous les sorciers, l'infâme Sirius Black est le dangereux ancien bras droit du Seigneur des Ténèbres, devenu à moitié fou depuis son emprisonnement à Azkaban, dont il est le seul à s'être jamais évadé.
Harry ne découvrira la vérité que très tardivement... Victime d'une gigantesque erreur judiciaire, Sirius est en fait son parrain, le meilleur ami de son père, James Potter.
Sirius Black (incarné au cinéma par Gary Oldman) est avant tout un rebelle : fils aîné d'une famille de Sang-Pur, il en a claqué la porte pour vivre selon des principes plus humanistes. Sa loyauté est sans faille envers ses amis ; sa forme Animagus, qu'il est un des rares sorciers à maîtriser, est d'ailleurs celle, symbolique, d'un grand chien noir.
D'un tempérament révolté, que n'ont pas apaisé ses douze années de prison, c'est un homme intelligent, généreux et très charismatique. Mais les épreuves qu'il a traversé ont laissé leur marque, et son caractère têtu et emporté est souvent difficile à gérer : il a tendance à agir avant de réfléchir...
Entièrement dévoué à Harry, il donnerait sa vie pour celui-ci.

Harry Potter

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :