Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > La Sorcière rouge


La Sorcière rouge

Par Alana chantelune, le 19/04/2010

La Sorcière rouge

Wanda Maximoff est la fille du mutant maléfique Magneto. Son frère jumeau Pietro et elle n'ont découvert leur filiation avec celui qui fut leur chef de troupe que très tard, après qu'ils aient renié les voies terroristes de la Confrérie des Mutants pour intégrer les Vengeurs (Avengers en VO). Wanda a d'ailleurs épousé son partenaire Vision, dont la particularité est d'être... un robot ! Cela n'a pas plu à son frère, qui se dévouait entièrement à protéger sa sœur de... tout !
Les pouvoirs de la Sorcière Rouge tiennent plus de la magie que d'une mutation, contrairement à son frère, doté d'une super-vitesse. Wanda a le pouvoir incroyable de modifier les probabilités. Mais la jeune femme s'est révélée assez fragile psychologiquement, et lors d'une crise de folie, elle a libéré ses véritables pouvoirs : elle est capable de modifier la réalité à l'échelle cosmique. Son instabilité mentale a donc fait d'elle la détentrice du pouvoir le plus dangereux de l'univers.
Divorcée de Vision après avoir quitté les Vengeurs, Wanda tente désormais de tracer son propre chemin en gardant une certaine distance avec les manipulations de son père, mais aussi du lien trop fusionnel qu'elle partage avec son frère.

NB : ceci est le portrait de la Sorcière Rouge de l'univers Marvel classique, et non de l'univers Ultimate, où les auteurs ont carrément instauré une relation incestueuse entre Wanda et Pietro.

X-Men / Les Vengeurs / Marvel Universe

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :