Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > L'oiseau


L'oiseau

Par Moby, le 12/05/2008

L'oiseau

Ce personnage est seulement nommé par ce surnom, ce qui n'est pas un hasard.
Effectivement, cet oiseau symbolise tout ce qui est représentatif de sa race: la liberté, la sensibilité et la malice. Animal venant du film de Paul Grimault Le Roi et l'Oiseau, inspiré de La Bergère et le Ramoneur d'Andersen, ce curieux personnage porte sur ses épaules l'âme de tout un film, voir même de l'idéal d'une époque tourmentée.
L'Oiseau vit au sommet du château de Takicardie, demeure du roi tyran Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize (à vos souhaits). Ce dernier est d'ailleurs l'ennemi juré de l'Oiseau, depuis qu'il a tué sa femme lors d'une partie de chasse et a failli faire de même avec un de ses rejetons.
Quand il s'agit de narguer ce souverain pompeux, on ne peut pas dire que l'Oiseau garde le bec cousu. Et c'est tout naturellement qu'il tient à aider la bergère et son ramoneur pour échapper à la méchanceté de ce roi à la prétention colossale, voire stalinienne. Il est le père de quatre adorables petits oisillons, dont l'un, qui diffère par sa couleur et son côté aventureux, pourrait bien être son digne héritier.
Il se peut que, si vous passiez dans cette ville, vous le croiserez en train de détériorer les objets de grandeur du roi ou de chanter une berceuse à ses tendres enfants. Un personnage attachant et inoubliable de caractère et de symbole.

Le Roi et l'oiseau

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :