Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Colombe


Colombe

Par Publivore, le 12/09/2005

Colombe

Olivier Rameau rencontre la charmante Colombe Tiredaile dès sa première aventure en 1968, lors de son arrivée à Rêverose, pays d'origine de la demoiselle, et ils ne se sont plus quittés depuis ce coup de foudre.
Ces deux pacifistes étaient fait pour se rencontrer ; mais une chose les fait sortir de leurs gonds : que l'autre soit en danger ! Leur relation reste par ailleurs très "fleur bleue", et ils se donnent longtemps du "Monsieur Oliver" et "Mademoiselle Colombe", mais quelques sous-entendus grivois savamment disséminés par Greg, le scénariste, sont une des clés des différents niveaux de lecture de cette bande-dessinée tout public.
A l'origine, le graphisme de la jolie blonde était évidemment très "sixties", en particulier en ce qui concerne la coiffure, mais elle portait déjà sa (très) courte robe bleue. Puis au fil des albums, son physique évolue avec la mode jusqu'au milieu des années 80. Elle y gagne en rondeurs et son décolleté pigeonne.
A noter que le dessinateur Dany, auteurs par la suite de bandes dessinées érotiques illustrant des histoires drôles, avait déjà déshabillé son héroïne dans des port-folios et des sérigraphies… qui se sont arrachés !

Olivier Rameau

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :