Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Isabel de Saint-Gil


Isabel de Saint-Gil

Par Sylvaner, le 23/05/2005

Isabel de Saint-Gil

La baronne Isabel de Saint-Gil est un personnage récurrent des aventures du mage Louis Denizart Hippolyte Griffont, dans un Paris « Belle Epoque » empli de magie et de créatures fantastiques. C’est une aventurière plutôt mystérieuse, qui semble avoir souvent interféré dans les affaires des deux mondes, le nôtre et l’OutreMonde des fées, gnomes et dragons. Si l’on ignore souvent quelles sont ses réelles motivations, elle est d’emblée éminemment sympathique – on suppose donc qu’elle œuvre pour la bonne cause.
Pleine de ressources, elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Ses principaux atouts sont ses charmes littéralement irrésistibles, mais aussi les talents de ses hommes de confiance, le gnome Lucien Labricole et le chauffeur Auguste. Elle est également capable de jouer les monte-en-l’air, telle un Arsène Lupin féminin …
Sa relation avec Griffont est un autre des mystères de cette charmante aventurière : avant-même d’assister à une de leurs rencontres, on sent qu’ils ont un passé commun disons … chargé.
Enfin, Isabel n’est sans doute pas son vrai nom : Griffont par exemple, qui semble la connaître depuis fort longtemps, la nomme parfois Aurélia … et certaines de ses relations dans les hautes sphères des deux mondes laissent supposer qu’elle n’a pas toujours été une simple baronne…

Les enchantements d'Ambremer

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :