Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Villequin


Villequin

Par Mélisande, le 03/11/2008

Villequin

S'il y avait un concours du majordome le plus stylé d'Ankh-Morpock, Villequin le gagnerait surement. Maniéré, hautain, respectueux, efficace, il est une véritable perle que tout un chacun envie à Sybille Vimaire.
Mais sous le vernis de la civilisation transparait parfois le gamin des rues que fut Villequin autrefois. Peu de gens savent qu'il faisait alors partie des Mallapris de la Rue Faussepatte dont l'arme préférée était la casquette cousue de pièces de monnaies. L'école de la rue n'a jamais fait dans la dentelle et Villequin est, par conséquent, capable d'arracher une oreille avec les dents sans se départir de son calme olympien.
D'ailleurs Vimaire ne s'y trompe pas. Il peut travailler sereinement au maintien de la paix dans sa ville, sa famille étant en sécurité. Et cas extrème, lorsque la patrie ou le Duc Samuel Vimaire ont besoin de lui, l'ancien petit dur réapparait sous les couches de graisses du digne majordome. Ne vous approchez pas de lui alors, vous ignorez encore ce dont il est capable avec un pic à glace bien affuté...

Jeu de nains

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :