Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Stéphane Darige


Stéphane Darige

Par , le 05/04/2004

Stéphane Darige

Dire de Stéphane Darige, l’un des personnages du Roi de Bruyère qu’il est une catastrophe ambulante est un peu exagéré (à peine). Dire qu’il est une tête à claque également (à peine, et il s’en prend)... Mais, heureusement, il n’est pas que cela.
Jeune novice, Stéphane est un érudit, dont les connaissances linguistiques et historiques s’avèreront fort utile pour comprendre les dangers qui menacent le royaume de Crotheny. Il a juste l’art de se mettre dans des situations impossibles.
Il est une sorte de héros malgré lui, avec, en apparence, un fort potentiel comique, mais qui, à n’en pas douter, jouera un rôle très important dans la tétralogie de Greg Keyes.
Ce qui séduit le plus le lecteur en Stéphane est son humour... Lorsqu’il est obligé (menaces, baîllons, politesse aussi) de se taire, et que ceux qui l’accompagnent goûtent avec délice ce silence bienvenu, Stéphane rédige mentalement des traités vengeurs qui sont de petites merveilles.
Un (trop) bref extrait : Aspar White orateur, vu par Stéphane :
(...) il ne communique que par grondements, grognements et pets tonitruants. Ces derniers sont, de toutes ses expressions, les plus intelligibles, même si aucune ne peut être confondue avec une quelconque forme de parole.
Bref, un héros qui vous fait aimer les intellectuels tête-à-claque !

Le Roi de bruyère

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :