Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Yoko


Yoko

Par Herbefol, le 16/02/2004

Yoko

Yoko Nakajima est une jeune lycéenne japonaise, effacée, timide, essayant d’être aimable avec tous sans être réellement sympathique. Sa vie bascule le jour où Keiki, un homme aux longs cheveux blancs, apparaît au milieu de sa salle de classe et l’emmène dans un autre univers, celui des douze royaumes. A son arrivée dans ce nouveau monde son apparence physique se modifie légèrement, ses yeux et ses cheveux changent de couleur.
Rapidement séparée de Keiki et de deux camarades de classe emmenés par erreur, elle découvre seule ce monde inconnu et dangereux. Un démon singe va alors la pousser à l’introspection et lui montrer la réalité qu’elle avait toujours niée lors de sa précédente existence : elle n’a pas d’ami, pas de but, elle est seule et représentait un fardeau pour tous.
Sa rencontre avec Rakushun, une créature mi-homme mi-souris géante, va lui permettre de goûter pour la première fois à l’amitié. Grâce à lui elle va découvrir ce nouveau monde, le comprendre et apprendre qu’elle est la légitime impératrice de l’un des douze royaumes. Elle va alors devoir récupérer son titre et le garder. Au début timide, réservée et balayée par les évènements, Yoko va devoir faire face à ses doutes, gagner en courage et en volonté pour pouvoir s’affirmer comme la véritable impératrice.

Les 12 Royaumes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :