Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Marconius


Marconius

Par Publivore, le 28/04/2003

Marconius

Cela fait deux ans que Marconius est arrivé sans le sous dans la baronnie de Norpath, port idéalement placé sur les routes maritimes de la moyenâgeuse planète Anachron. Il a depuis lors monté un commerce prospère, « à la sueur de son front » comme il aime à le rappeler... mais surtout grâce à de très bonnes notions commerciales.
Loin de se reposer sur ses deniers acquis, Marconius, en homme qui sait que l’absence d’investissement conduit à la mort de l’affaire, revend le tout et s’associe avec le barbare Wodan, en finançant les mercenaires qui devront l’accompagner. Ce dernier veut en effet nettoyer la région des orques qui la polluent pour obtenir la main de la fille du baron. Une fois les salles bêtes hors de combat, une belle mine d’or serait alors à nouveau exploitable pour son tout nouveau propriétaire, dont il est inutile de préciser le nom !
Mais Marconius a un petit secret, qui va être mis à mal par l’arrivée des terriens à la technologie avancée. Il lui faudra au moins compter sur sa roublardise, son sens des affaires et l’amitié du rustre Wodan pour ne pas être rattrapé par un passé… quelque peu chargé.

Anachron

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :