Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Rivéda


Rivéda

Par Sylvadoc, le 10/03/2003

Rivéda

Magicien, Tunique Grise dans le roman de Marion Zimmer Bradley, la Chute d’Atlantis, Rivéda est un personnage fort, aux traits lourds et à la voix forte, d’une carrure impressionnante et rapidement exaspérant. Il est surtout connu pour ses dons de guérisseur, prédisposé par ses origines étrangères. En effet, bien qu’appartenant à l’ordre des prêtres, il n’en est pas issu directement, ce qui le rends d’autant plus difficile à cerner.
Sa mission est de faire de l’ordre parmi sa caste, les tuniques grises, qui cachent en leur sein les tuniques noires, des prêtres qui pratiquent un art interdit, la sorcellerie, et qui ont mutilé le Prince Atlante Micon d’Ahtarrah. Et s’il compte bien le faire, il ne dénigre pas pour autant cet art. Son but est cependant tout autre, il veut le pouvoir et la connaissance, ce que ne manque pas de déceler le jeune prince qui a donc de moins en moins confiance en lui …
Personnage charismatique au possible, chacune de ses interventions est un véritable plaisir au point même qu’il en éclipse les personnages principaux de l’histoire.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :