Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Lliane


Lliane

Par Sylvadoc, le 02/12/2002

Lliane

Lliane est le premier personnage que l'on découvre dans la trilogie de Jean-Louis Fetjaine (Le Crépuscule des Elfes, la Nuit des Elfes et l'Heure des Elfes). Longs cheveux de jais, peau légèrement bleutée, une beauté elfique, elle n'a de cesse d'émerveiller. Cependant, on aurait tort de l'appréhender seulement comme la Reine des Elfes tant ses origines sont célèbres et sa famille crainte. Nombreux l'apprendront à leurs dépends…
Chargée d'éviter une guerre entre le peuple nain et le peuple elfe par les humains, elle deviendra la chef d'une petite troupe hétéroclite où nains côtoient humains et elfes. Bien obligée d'être tolérante pour survivre, elle commencera à apprécier chaque membre de sa compagnie, plus d'ailleurs qu'elle n'en aurait eu conscience…
S'éprenant du chevalier Uter, un jeu amoureux s'installera entre eux et l'un et l'autre deviendront de précieux soutiens mutuels. Malheureusement, elle elfe, et lui humain, cette union est impossible d'autant plus que les humains se révèlent la source des maux des Elfes...

Le Crépuscule des elfes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :