Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Orion Lake


Orion Lake

Par Luigi Brosse, le 07/11/2022

Orion Lake

Orion Lake a 16 ans au début d’une Éducation meurtrière. C’est l’archétype du gros-bill qui fonce dans le tas et cherche à annihiler tous les monstres qu’il rencontre. Mais Scholomance oblige, il n’a pas un physique de catcheur, mais ressemble plutôt à une crevette rachitique (la faute à une alimentation plus que rationnée).
Néanmoins, il possède le don spécial d’absorber le mana des créatures qu’il trucide. Un avantage non négligeable quand les autres étudiants doivent faire des pieds et des mains pour ne serait-ce qu’allumer une bougie magiquement. Dès son enfance, il mène ainsi une chasse de tous les instants contre les monstres. Par voie de conséquence, c’est près d’un quart de la population de la Scholomance qu’il a sauvé au fil des années. Et inévitablement, El, la principale protagoniste de l'histoire.
Véritable héros adulé par toute l'école, du moins à première vue, on comprendra au fil des trois tomes que son sort n’a pourtant rien d’enviable. Le personnage se révélant au contraire beaucoup plus fin et en nuances que ce que le démarrage pouvait laisser penser.

Éducation meurtrière

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :