Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Huillam d'Arvec


Huillam d'Arvec

Par Luigi Brosse, le 29/06/2009

Huillam d'Arvec

La première fois que Dorian Hawkmoon rencontre Huillam d'Arvec c'est en tant qu'ennemi. Vêtu de son armure et de son masque de sanglier, Huillam dirige une avant-garde destinée à construire une base secrète d'ornithoptères afin de faciliter les futures conquètes de la Granbretanne. Chemin faisant, il croise la route de Hawkmoon et d'Oladhan, qu'il tentera de capturer pour ses maîtres de Londra.
Après bien des péripéties, Hawkmoon sauvera la vie de Huillam, alors en bien mauvaise posture. D'abord fait prisonnier, le réticent Huillam finira par se joindre à la quête du Champion éternel, puisque le Ténébreux Empire ne voit dès lors plus qu'un traître en lui. Faisant alors contre mauvaise fortune bon coeur, cet ancien aristocrate français donnera le meilleur de lui-même pour parachever la destruction de ses anciens alliés.
Huillam d'Arvec est un personnage profondément charismatique. Raffiné, à la santé fragile mais toujours prêt à réaliser un coup d'éclat à l'aide de sa rapière, il reste longtemps ambivalent. C'est d'ailleurs ce trait qui fait tout son charme. Il finira par trouver son idéal, l'amour avec un grand A qui le verra se lancer à corps perdu dans la bataille, risquant tout pour les yeux de sa belle.

La Légende de Hawkmoon

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :