Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Héroine / Le Héros de la semaine > Héron de Foix


Héron de Foix

Par John Doe, le 22/06/2009

Héron de Foix

Au printemps 1358, en pleine guerre de Cent Ans, Héron de Foix, un jeune étudiant pacifiste, décide de quitter Paris pour rejoindre la mer, qu'il n'a encore jamais vu. Durant son périple, il va être confronté à la violence et l'intolérance de ses contemporains, au sein d'une période trouble où la maladie et la mort menacent sans cesse de tout emporter sur leur passage.
Hébergé une nuit par le seigneur du château de St Jean, il fait alors la connaissance de Claudia, la fille de son hôte. Un amour commence alors à naître entre les deux jeunes gens, mais l'attrait de l'aventure et de la liberté domine chez Héron, et il quitte la sécurité du château pour poursuivre sa quête.
Lorsqu'il commence à sentir les embruns de la mer, il apprend que la demeure de Claudia a été attaquée et mise à sac. Si près de son but, il renonce alors à la mer et fait demi-tour. Claudia se révèle être la seule survivante du château. Ensemble, ils reprennent alors la route, mais leurs idéaux vont être cruellement confrontés à la dure réalité de leur temps...

Promenade avec l'Amour et la Mort

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :