Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Jamie Bell et Daniel Craig dans Tintin !

Par Altan, le lundi 26 janvier 2009 à 21:48:53

Jamie BellParamount et Sony ont annoncé aujourd’hui le début du tournage à Los Angeles du premier opus réalisé par Steven Spielberg, The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn.
Un communiqué riche en informations, puisqu’il révèle que Jamie Bell (Billy Elliot) incarnera Tintin, en lieu et place de Thomas Sangster, qui a quitté le navire durant la période d’incertitude relative au financement du film.
La seconde révélation concerne la présence de Daniel Craig dans le rôle du pirate Rackham le Rouge !
Les deux acteurs rejoindront donc le casting déjà composé de Andy Serkis (Haddock), Simon Pegg et Nick Frost (Dupont et Dupond), Toby Jones (a priori dans le rôle non pas du professeur Tournesol mais du pickpocket Aristide Filoselle), Mackenzie Crook et... Gad Elmaleh (alias Omar Ben Salaad dans Le crabe aux pinces d'or) ! Au passage, sur le plan du scénario, Edgar Wright et Joe Cornish sont désormais crédités, en compagnie de Steven Moffat, la tête pensante de Dr. Who.
La sortie provisoire semble avoir été repoussée à 2011, alors que le tournage vient tout juste de débuter. Le second volet sera réalisé par Peter Jackson, et le communiqué ( de même que des informations complémentaires issues du Hollywood Reporter) laisse toujours entrevoir la possibilité d’une troisième adaptation.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :