Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Sony et Paramount s’allient pour financer Tintin !

Par Scorpius, le dimanche 2 novembre 2008 à 14:20:37

Sony Entertainment Pictures et Paramount Pictures sont en pourparlers pour co-financer Tintin. Après avoir conclu le divorce ente Paramount et DreamWorks, la priorité n°1 de Steven Spielberg était de trouver le financement de l'adaptation. Après l'hésitation d'un partenariat avec Universal pour le premier volet, c'est Paramount qui a mis sur la table 135 millions de dollars pour les deux films. Un co-partenariat s'est imposé comme la meilleure des alternatives.
Spielberg avait espérer être en production d'ici l'automne, mais le divorce entre les deux studios a notamment provoqué le départ de l'acteur principal Thomas Sangster. Néanmoins la sortie est toujours prévue pour 2010. Jackson dirigera la suite.
Dans l'affaire actuellement en négociation, Paramount prévoit de distribuer le film dans les territoires anglophones tandis que Sony serait susceptible de le distribuer à l'étranger. DreamWorks ne serait plus du tout affilié au projet Tintin.
Initialement, Spielberg et Jackson devaient diriger et produire trois films successifs basés sur la bande-dessinée de Georges Remi, Tintin. Les deux réalisateurs ont choisi trois histoires de la série Les Aventures de Tintin, qui englobe vingts-trois volumes publiés entre 1929 et 1976.
Le réalisateur du troisième film n'est toujours pas connu et le script toujours pas écrit. Il se pourrait même que seulement deux long-métrages soient tournés. Néanmoins, Kathleen Kennedy s'est jointe à Spielberg et Jackson afin de produire trois films.
On devrait avoir plus amples informations dans les semaines à venir, notamment en ce qui concerne Thomas Sangster et les résultats des négociations.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :