Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Avatar débarque en Nouvelle Zélande

Par Altan, le mercredi 3 octobre 2007 à 11:48:55

Joe LetteriComme prévu, James Cameron et son projet Avatar sont récemment arrivés en Nouvelle Zélande.
S’il a fait le tour du monde pour venir spécialement à Wellington, c’est bien sûr pour y trouver les studios de WETA digital et leur savoir-faire novateur en matière de numérique.
12 ans après Titanic, qui détient toujours le record absolu de recettes, Cameron n’a pas non plus lésiné sur les moyens avec un budget colossal qui devait se situer dans les mêmes eaux que celui de ce dernier film, soit 200 millions de dollars, mais qui maintenant est annoncé à 260 millions.
Et pour reproduire un même exploit, il se repose en grande partie sur sa collaboration avec Weta afin d’en faire un film futuriste. Une des grandes choses que nous essayons de faire avec Avatar, c’est que ce film doit être entièrement en 3D… la 3D dans ses vieux jours a pris l’habitude de servir à produire des lunettes fun rouge et verte, et toutes sortes de choses comme ça, mais nous avons désormais un système pour devenir des pionniers en effets 3D a confié le maestro des effets spéciaux chez Weta, Joe Letteri.
Il a aussi révélé que Cameron a construit une caméra pour réaliser tout le film en 3D, ce sera absolument une nouvelle expérience pour le public.
Mais cela signifie, a contrario de ce qui était annoncé, que les salles devront aussi s’adapter à cette nouvelle technologie d’ici le printemps 2009, ce qui peut apparaître comme un pari risqué.
Côté scénario, on ne nous en dit pas plus pour l’instant, ni comment ils vont le réaliser. La seule chose qu’en dit J. Leteri est que c’est une histoire de science-fiction donc la plupart du temps cela se situe dans l’avenir, et il y a juste d’autres mondes et d’autres réalités que nous devons créer, plus beaucoup de personnages et de créatures. Je ne peux pas vous dire ce que le film sera, mais il devrait paraître assez fantastique une fois achevé.
La phase de tournage néo-zélandaise et par conséquent la majorité du travail de Weta se clôturent normalement à la fin du mois.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :