Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Les ayants droit d’Hergé s’expriment sur Tintin !

Par Gillossen, le jeudi 24 mai 2007 à 17:38:41

Directeur général de la société Moulinsart et animateur de la Fondation Hergé, Nick Rodwell, époux de Fanny Rodwell, la veuve d'Hergé, est un personnage incontournable quant il s'agit de Tintin.
Aussi est-il évidemment très concerné par les projets d'adaptations récemment annoncés, et menés de concert par Steven Spielberg et Peter Jackson ! De fait, voilà ce qu'il dit dans une récente interview, à ce sujet précisément : J’ai décidé à un certain moment qu’il était essentiel de faire un film. Mon choix, c’était soit Claude Berri, et on restait dans le « ghetto » francophone, soit les États-Unis. J’ai donc acheté un billet pour Los Angeles. J’y suis allé huit fois en dix mois. J’ai commencé à négocier avec la Warner et j’ai terminé avec Steven Spielberg. Il y a quatre ans, il m’a regardé dans les yeux et il m’a dit : « Je veux faire le film ». Je savais donc il y a quatre ans que cet homme correct, honorable, qui n’avait vraiment aucun besoin de faire un film avec Tintin, allait vraiment le faire, puisqu’il me l’avait dit. Pourquoi aurais-je eu des doutes ? Dans la vie, j’ai beaucoup d’ennemis, mais peu de doutes.
Et quand aux fameuses vingt minutes d'essai tournées grâce à WETA : J'ai vu à Los Angeles l’équipe en train de tourner la séquence. J’en ai vu une partie seulement. J’avais prévu de voir cela en avril, mais avec tous ces événements autour du centenaire, cela n’a pas été possible. Je dois aller voir les producteurs dans deux ou trois semaines.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :