Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

La 3D ne fait pas la qualité ou les défauts d’un film

Par dwalan, le lundi 25 juillet 2011 à 15:06:18

PJEt ce n'est moi qui le dit, mais Peter Jackson lui-même !
C'était à l'occasion d'une discussion à la Comic'Con entre Steven Spielberg et le réalisateur de Bilbo le Hobbit où ils évoquaient les frais supplémentaires facturés pour des projections de films en 3D. Comme le dit si justement PJ : Je pense que l'idée de la 3D est plutôt intéressante pour le moment car, après Avatar, elle a survécu pendant un certain temps grâce au prix des billets. Mais je pense que le public a maintenant pris conscience qu'il peut y avoir des mauvais films en 3D, et que, pour couronner le tout, vous avez payé 5 $ de plus pour voir un film qui aurait été tout aussi mauvais si vous l'aviez vu en 2D !
Alors oui, leur prochain film, Les Aventures de Tintin, sera en 3D, le prochain film de Peter Jackson, Bilbo le Hobbit sera lui aussi en 3D... mais comme le dit Steven Spielberg : il espère que la 3D saura se fondre au film et aux autres technologies utilisées, il ne misera pas sur le fait que le film est en 3D pour le vendre. Et du coup, il se demande si les cinémas ne devraient donc pas proposer ces films au même prix que ceux diffusés en 2D...
Mais pour cela il a bien conscience qu'il faut que d'avantage de fiilms soient tournés en 3D, afin que le prix finisse par baisser, et qu'il n'y ait plus une telle différence entre un petit cinéma qui diffuse les films "normalement" et les multiplexes qui projettent tout en 3D : il n'y aurait pas un cercle vicieux dans ce raisonnement ? Néanmoins, un très bon contre-exemple est arrivé ce week-end : Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie a réalisé seulement 43% de son chiffre d'affaires dans des cinémas en 3D, alors qu'il était disponible à 68% dans des salles équipées.
Ce débat est loin d'être clos !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :