Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Peter Jackson discute jeux vidéo

Par Gillossen, le lundi 20 février 2006 à 07:06:14

Peter JacksonLe réalisateur du Seigneur des Anneaux est depuis longtemps un grand fan de jeux vidéo, a longuement supervisé l'adaptation vidéoludique de son King Kong, et va produire Halo, le film.
Dans cet article, Peter Jackson revient sur sa collaboration avec Michel Ancel et la team Ubi de Montpellier, et envisage, si un futur projet était compatible avec cette méthode, de recommencer. Rappelons que c'est lui qui avait eu l'idée de distinguer deux phases de jeu. Et pourquoi pas avec un prochain jeu King Kong, puisque le développeur dispose de la licence pour des jeux additionnels.
Je vois aussi pour les jeux vidéo un rôle grandissant en termes de graphismes améliorés, de formes narratives, de capacités interactives, et d'immersion. Plus loin : Je pense qu'intrinsèquement, la plupart des jeux vidéo, et tous les films, font une chose basique : raconter des histoires. Il compare aussi l'évolution allant au-delà de ce que l'on attend, comme les vidéoclips qui au départ montraient seulement des musiciens devant une caméra et racontent maintenant de véritables histoires, sans parler des strictes évolutions techniques, à chaque nouvelle console par exemple.
L'article fait également remarquer que maintenant, avec le statut de PJ, tout jeu vidéo portant son sceau, pourrait facilement devenir un box-office hollywoodien.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :