Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Interview d’Aragorn pour Hunt for Gollum

Par Luigi Brosse, le mercredi 17 décembre 2008 à 23:51:38

AragornSouvenez-vous, nous évoquions le mois dernier ce projet de film amateur au travers d'une interview du réalisateur, Chris Bouchard. SFX remet à présent le couvert dans une discussion avec Adrian Webster, qui joue Aragorn dans Hunt for Gollum. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le visage de l'emploi.

Combat avec des orcsOn apprend ainsi qu'Adrian n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà tourné de nombreux films indépendants, même si ce sont en grande partie des courts-métrages. Il avait déjà travaillé précédemment avec Chris Bouchard sur un film de zombies, appelé Human Residue. On peut légitimement penser qu'il n'a pas du voir de différences à travailler avec des orcs. Il est également le producteur d'un film d'action, à la manière des années 80-90. C'est à dire s'inspirant des meilleurs moments de Schwarzenegger, Stallone et Van Damme.
Par contre, bien qu'il soit fan de la trilogie réalisée par Peter Jackson, ce n'est pas une sommité en ce qui concerne les livres du Seigneur des Anneaux. Sur ce dernier point, il fait plutôt confiance au réalisateur. Néanmoins, il ajoute qu'on ne peut pas avoir de film du Seigneur des Anneaux sans une bonne bagarre avec des Orcs et je suis fier de dire que nous en avons une !

Les orcs et les cameramansLa fantasy est généralement antinomique des films indépendants. Cependant à l'heure actuelle, même avec un budget restreint, on peut en tirant parti des lieux de tournage, des costumes et des effets spéciaux arriver à un résultat plus que correct. Le fait que tout le monde ait été volontaire sur le tournage a aussi facilité les choses : pas de rivalité, chacun était là pour réaliser le meilleur film possible. Adrian espère que la diffusion du film sur internet intéressera les réalisateurs importants, et puis Guillermo del TOro ne serait-il pas en train de faire un casting pour un film de fantasy très bientôt ?
Néanmoins, l'acteur reste humble. Il sait qu'il est bien loin du jeu de Viggo Mortensen, même si son physique ressemblant lui apporte une crédibilité certaine. Pour autant, il ne cherche pas à le copier, même si il a essayé de prendre quelques un des tics du personnage d'Aragorn, interprété par Mortensen.
Il ajoute : Je pense que chaque acteur apporte sa présence propre au rôle, c'est ce sur quoi je me suis focalisé. [...] Par conséquent, tant que cela reste ma prestation en tant que Grand-Pas, j'en suis satisfait. Je me suis concentré sur son histoire et ses buts.

En discuter en forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :