Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Danny Elfman et Bilbo le Hobbit !

Par Gillossen, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:03:02

La couvertureLe dernier numéro en date du magazine Mad Movies, qui fait d'ailleurs la part belle à la suite d'Hellboy, propose une interview carrière du célèbre compositeur Danny Elfman.
Fidèle parmi les fidèles de Tim Burton, Danny Elfman revient au détour de deux questions sur sa collaboration passée avec Peter Jackson - sur Fantômes contre Fantômes - et surtout sa non-collaboration future, en tout cas sur Bilbo le Hobbit, et ce visiblement par la faute d'une brouille avec Fran Walsh, l'épouse du réalisateur du Seigneur des Anneaux.
Il déclare ainsi : Malheureusement, si je puis dire, je savais que Guillermo était en négociations pour réaliser The Hobbit lorsque j'ai composé Hellboy 2. Et je savais aussi que s'il remportait le contrat, il allait devoir travailler avec Howard Shore. Nos différends avec Fran Walsh n'entraient même pas en ligne de compte. Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de choix ou de doute sur la question. Guillermo ne m'a d'ailleurs jamais dit : "Je suis pressé de travailler de nouveau avec toi dans 4 ans !" (rires). C'est un peu triste, mais je comprends tout à fait : ne pas engager Howard Shore sur un tel projet aurait choqué tout le monde. La haine aurait circulé au sein des fans, et je n'aurais pas aimé en être le bouc émissaire. L'amour que les fans portent à la musique du Seigneur des Anneaux est bien trop intense. C'est une chose de prendre le relais sur une série comme Hellboy. Bien sûr, des gens m'en voudront pour ça, mais leur groupe reste restreint. Pour le Hobbit, on m'aurait carrément lapidé. J'ai trop d'amour propre pour m'attirer pareils ennuis.
Le compositeur explique encore qu'il ne se serait de toute façon pas vu scorer la trilogie à l'époque, craignant de ne pouvoir tenir la distance sur une pareille entreprise.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :