Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Christopher Lee ne retournera pas en Terre du Milieu
Par Altan, le 14 juillet 2008 à 17:56
Questionné lors du Festival International du Film de Karlovy Vary (République Tchèqe), Christopher Lee a déclaré qu’il ne souhaitait pas prendre part à l’adaptation du roman Bilbo le Hobbit étant donné que son personnage, Saroumane, n’y apparaissait pas. Rien d’anormal quand on connaît son attachement aux œuvres de J.R.R. Tolkien.
Mais lorsque est abordée la question d’un second film dans lequel le magicien blanc apparaîtra certainement, l’acteur, d’une voix palpablement empreinte de regret, se rend à l’évidence qu’un tournage si loin du Royaume-Uni sera difficile à tenir du haut de ses 86 ans. Son amour pour la Nouvelle-Zélande qu’il évoque une nouvelle fois n'y suffira sans doute pas.
Pour autant, il ne se voit pas tenu à l’écart du projet, il n’est pas contre une participation qui ne nécessiterait pas de quitter sa terre natale et dans ce sens se montre particulièrement intéressé par la fameuse voix du dragon Smaug !
Dernières critiques
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
- La Bedondaine des tanukis † critique roman
- Briar, la rebelle au bois dormant, 2 † critique bd
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban