Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo
Le "casting" de Bilbo le Hobbit : entre désir, déni et incertitude
Par Altan, le mardi 17 juin 2008 à 23:49:07
James McAvoy est le prétendant du moment pour incarner le jeune Bilbo dans les adaptations cinématographiques qui conteront ses extraordinaires aventures. Pourtant, l'acteur écossais en pleine ascension à Hollywood a toujours démenti ce positionnement. Ce ne sont que des rumeurs sur Internet, et rien d’autre j’en ai peur. Désolé.
déclarait-il déjà il y a dix jours lors de la première de Wanted à Londres. Ce week-end encore, sur MTV, il a nié avoir été approché d’une façon ou d’une autre. A la question qui choisirez-vous pour reprendre le rôle rendu célèbre par Ian Holm ?
, McAvoy répond simplement : Ian Holm
.Je ne sais pas s’il en serait capable, mais il devrait le faire
a-t-il ajouté. Si l’acteur n’avait pas son grand âge, la question du choix d’un successeur ne se poserait pas, surtout lorsque Del Toro déclare porter Ian Holm en grande estime. Mais Ian Holm sera bientôt octogénaire, alors il faudra se décider à en choisir un autre, Mc Avoy ou pas.
Oui mais dans ce cas, mettrions-nous de côté Christopher Lee ? A 86 ans, l’acteur britannique n’y compte pas. Il faut dire que son rôle, si rôle il y a, sera bien moins éprouvant et que son personnage n’a pas vraiment d’âge connu, de toute façon ! Lee, en connaisseur de l’œuvre écrite, pense que son personnage pourrait suivre une évolution intéressante dans les futurs films Bilbo le Hobbit. J’ai lu les livres maintes et maintes fois
a-t-il livré sur EmpireOnline le week-end dernier. A l’origine, Saroumane le Blanc et le reste des magiciens, ou Istari comme ils les appellent, étaient immortels. Il y en avait cinq, deux d’entre eux n’apparaissent jamais, et seuls Saroumane le Blanc, Gandalf le Gris et Radagast le Brun (que vous ne voyez jamais) sont mentionnés (...) Ils vécurent pendant des milliers d’années, étant quasiment immortels, et ils furent envoyés sur terre. Quant tout à commencé, Saroumane était le plus noble, le plus doué, le plus courageux et le plus fiable d’eux tous, il était le numéro un. Mais à un moment, d’une façon ou d’une autre, on ne l’a jamais réellement expliqué, il se tourne vers l’obscurité. Probablement à cause du Palantir
a développé Christopher Lee. Je serais curieux de voir comment cette transition du bon au mal s’est effectuée et, oui, bien sûr, je reprendrais le rôle si cela m’était demandé.
Liv Tyler quant à elle ne s’inquiète pas que les contacts avec l’équipe de Bilbo le Hobbit ne soient pas encore très importants. Elle dévoile d’ailleurs que le script du premier n’est pas encore terminé et que celui du second n’a été envisagé que dans ses grandes lignes. Or, c’est probablement dans ce deuxième film - comme pour la majorité de ses partenaires sur la trilogie du Seigneur des Anneaux – que le personnage (Arwen) de l’actrice aura davantage de chance d’apparaître. C’est donc une Liv Tyler très occupée par la promotion de ses différents films qui s’est montrée confiante pour l’avenir de son rôle, étant donné que chacun des deux "camps" (elle et Jackson/Del Toro) n’ont pas une minute à eux. Et, après tout, la sortie du premier opus n’est prévu qu’en 2010 !
Les langues se délient, mais celles qui annonceront le résultat final ne sont pas prêtes d'en faire autant. Il faudra donc faire preuve de patience, peut être même jusqu'à Noël, si l'on se souvient des propos tenus par Del Toro...
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic