Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Les points essentiels du chat avec Peter Jackson et Guillermo del Toro

Par Altan, le dimanche 25 mai 2008 à 23:46:36

Jackson répondant aux fansComme prévu se tenait hier soir le grand chat Bilbo le Hobbit organisé par les studios Weta en compagnie de Peter Jackson et Guillermo del Toro, producteur exécutif et réalisateur de l’adaptation. Une soixantaine de questions leur ont été posées, en voici les grandes lignes avant leur traduction intégrale.
Parmi les 6 000 questions qui leurs sont parvenues, la plus récurrente concernait le possible retour des acteurs du Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de Ian McKellen ou Andy Serkis, la confirmation était déjà tombée, à l’instar de Howard Shore, Alan Lee et John Howe du côté de l’équipe artistique (Christopher Tolkien ne devrait pas participer). Quant au reste des acteurs de la trilogie, l’ensemble a été contacté, principalement en vue du second film de transition. Néanmoins, le casting n’a pas encore été spécialement abordé, pas plus que le script.
Evidemment, les grandes orientations sont déjà tracées : Bombadil sera cette fois présent - peut-être même Beorn, les nains seront bien treize, goblins et wargs des films du Seigneur des Anneaux seront à nouveau utilisés, le premier film s’attachera scrupuleusement à l’histoire du livre, et le second film ne sera pas un film de transition mais un épisode au même titre que les quatre autres.
Une autre interrogation porte sur la collaboration de Peter et Guillermo. Pour Jackson les positions sont claires : le producteur guide et conseille, le réalisateur tranche. Les deux sont sur la même longueur d’onde et, en cas de désaccord, sont assez intelligents pour choisir ce qu’il y a de mieux pour le film.
Les films seront majoritairement tournés en Nouvelle-Zélande – il n’est pas question de 3D – où ils profiteront du savoir-faire de Weta. Motus et bouche cousue sur les titres des deux films, mais leurs sorties respectives sont d’ores et déjà annoncées pour décembre 2011 et 2012.
Pour ne rien manquer, Elbakin.net vous livrera bientôt la traduction de l’intégralité des échanges.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :