Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Trois options pour Bilbo le Hobbit !

Par Gillossen, le mardi 19 février 2008 à 07:52:39

Le logo du studioAprès un examen en profondeur du document complet de la plainte du Tolkien Trust déposée la semaine dernière contre New Line Cinema, il y a de quoi tirer quelques conclusions supplémentaires.
Trois options semblent se dessiner, selon le futur de cette plainte, sachant que, sur le plan légal, New Line Cinema a entre 20 et 40 jours pour apporter une première réponse à cette attaque, menée notamment par : Christopher Reuel Tolkien, le fils de, et son épouse Baillie, Priscilla Mary Ann Reuel Tolkien, la fille de, ou bien encore Joan Anne Reuel Tolkien, petite fille de Tolkien, tous adminisatreurs du Tolkien Trust.
Si jamais la plainte va jusqu'au procès, ce qui pourrait donner deux à deux ans et demi de procédure, le Tolkien Trust pourrait gagner, après de nombreux appels dans les deux camps sans doute, et serait en position de récupérer les droits de Bilbo le Hobbit en plus des 150 millions de dollars demandés. Ensuite, libre à eux de vendre ces droits à un autre studio, ou bien de les conserver pour empêcher toute adaptation !
Si c'est New Line Cinema qui l'emporte, eh bien, évidemment, le film, ou plutôt les deux films seront mis en chantier. New Line pourrait même le lancer dès maintenant, en pariant sur une victoire au procès. Enfin, il y a également la possibilité d'un accord entre les deux parties. Il faut noter que jusqu'à présent, jamais New Line Cinema n'a laissé une plainte sur Le Seigneur des Anneaux "dégénérer" en procès, que ce soit contre Peter Jackson ou Saul Saentz. Dans un tel cas, on peut supposer que le studio s'arrangera pour conserver ses droits sur le film. La MGM, qui n'est concernée à aucun niveau par cette plainte, devrait de toute manière garder ses droits de distribution !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :