Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Les Anneaux de Pouvoir : saison… 3 à l’horizon

Par Gillossen, le lundi 19 décembre 2022 à 17:03:11

SandersDans une interview accordée au site spécialisé Deadline, Vernon Sanders, responsable de la télévision pour Amazon Studios, affirme que le pari financier des Anneaux de Pouvoir a été plus que réussi.
Au cours de cet entretien traduit ci-dessous, Sanders parle de ce qu'il faut attendre de la saison 2, qui est actuellement en tournage, notamment au sujet de l'accélération du rythme de la narration et de l'ampleur des scènes de bataille. Il évoque l'impact du passage de la production de la Nouvelle-Zélande vers le Royaume-Uni, la question de savoir si Amazon reste fidèle à la vision des showrunners et producteurs exécutifs, J.D. Payne et Patrick McKay, qui souhaitaient que la série s'étende sur cinq saisons, et la date à laquelle nous pouvons nous attendre à un renouvellement pour une saison 3.
Et, bien entendu, le ton se veut particulièrement positif et enthousiaste. Le contraire eut été étonnant de la part du géant de l'internet.

Discuter des Anneaux de Pouvoir sur le forum

Comment évaluez-vous la performance des "Anneaux de Pouvoir" ?
SANDERS : C'est un énorme succès pour nous, la série a été incroyablement bien accueillie dans le monde entier. C'est de loin notre plus grande production. Après avoir terminé la diffusion des épisodes, nous avons vu une nouvelle vague de personnes venir sur le service pour regarder la série. Nous avons déjà annoncé que nous avions dépassé les 100 millions d'abonnés, et ce chiffre n'a cessé d'augmenter depuis, il s'agit de millions et de millions d'abonnés supplémentaires.
Nous sommes vraiment fiers que la série ait suscité un regain d'intérêt pour les livres, nous avons remarqué des pics dans les ventes de livres. C'est un succès à l'échelle de l'entreprise et, aussi important qu'ait été notre investissement, il a été plus que rentable pour nous.

Rings of Power a reçu un renouvellement anticipé de la saison 2 fin 2019. Maintenant que la saison 1 est sortie, êtes-vous toujours attachés à la vision de Patrick et J.D. souhaitant raconter l'histoire sur cinq saisons et si oui, quand pouvons-nous espérer un renouvellement de la saison 3 ?
Nous sommes absolument attachés à notre feuille de route, nous avons toutes les raisons d'être enthousiastes. Ils ont fait un travail formidable.
C'est une excellente question concernant la saison 3, nous en sommes probablement à deux ou trois mois de la saison 3 mais je pense qu'il pourrait y avoir des nouvelles certainement prochainement. Il y a tellement de choses à planifier et préparer pour que nous puissions monter ce projet que la seule raison pour laquelle nous n'avons encore rien annoncé est que nous sommes tellement concentrés sur la saison 2, mais je m'attends à ce qu'il y ait des nouvelles l'an prochain.

Comment se déroule le tournage de la saison 2 ?
Très bien. La saison 1 avait tellement de choses à établir que nous avons maintenant le plaisir de voir l'histoire s'accélérer à mesure que Sauron est révélé. Et je pense que le public peut s'attendre à une série qui, tout en restant fidèle à elle-même, donne l'impression que les enjeux sont de plus en plus élevés et que, maintenant que les anneaux sont en jeu, il faut montrer ce qu'ils peuvent faire et comment les différentes factions du monde gèrent ces implications. Je pense que ça va être vraiment fascinant.

Quel est l'impact sur la production du passage de la Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni ?
Nous explorons de nouveaux lieux, avec beaucoup de choses à voir. Et une partie de l'avantage d'être au Royaume-Uni est que nous allons pouvoir tourner dans des endroits qui sont très différents de ce que nous avons vu dans la saison 1. Nous pouvons tourner dans toute l'Europe, et nous verrons une partie de cette valeur ajoutée à l'écran.

Qu'avez-vous appris de l'expérience du développement et de la production de la saison 1 pour la saison 2 ?
Nous n'avions jamais rien fait de tel. Tout le modèle de production, la façon de produire une série comme celle-ci, le travail à l'échelle, tout cela était des choses que nous devions apprendre pour la première fois dans le processus de réalisation de la série. Nous allons être plus rapides. Nous allons pouvoir mettre plus d'argent à l'écran, simplement en termes d'échelle et de portée de ce que nous faisons maintenant que nous savons comment le faire. Et je pense aussi que le rythme de notre histoire va s'accélérer, en partie parce que l'histoire exige que, maintenant que tout le monde a été établi, que les enjeux sont établis, nous allions voir certains personnages dans certains pays partir en guerre.

En parlant de guerre, verrons-nous de plus grandes batailles dans la saison 2 ?
Oui, je peux dire que vous verrez de plus grandes batailles dans la saison 2, y compris certains moments emblématiques des annexes et des livres.

Parlez-nous de la décision de changer d'acteur pour l'un des personnages principaux, Adar, pour la saison 2.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Et avec une série qui a autant de personnages récurrents, ça arrive. Joseph a été formidable et a livré une performance incroyable. Nous sommes également ravis de notre nouvel acteur. Le personnage d'Adar dans la saison 2 a des choses dynamiques vraiment excitantes à jouer, alors je leur dis de rester à l'écoute.

D'après les annonces d'ajouts au casting de la saison 2 faites jusqu'à présent, il semble que vous continuiez à apporter de la diversité à la Terre du Milieu. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet et nous parler des personnages familiers de l'univers que nous pouvons attendre ?
La série continue d'être distribuée dans le monde entier. Nous pensons que cela représente le spectacle que nous avons créé dans la saison 1, et nous faisons la même chose pour la saison 2, nous essayons de trouver le meilleur acteur pour le rôle.
Nous avons déjà annoncé qu'il y aura des personnages de l'univers de la série. Je ne pense pas que nous les ayons tous annoncés, donc il y a des surprises à venir. Je pense que les fans seront vraiment ravis.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :