Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Tom Shippey parle du Seigneur des Anneaux d’Amazon

Par Astarthee, le lundi 5 août 2019 à 20:03:45

1

C'est dans le cadre d'une interview donnée à un fan site allemand, que le spécialiste en J.R.R. Tolkien a laissé échapper quelques informations.
Il indique que selon lui, le point le plus intéressant est qu'Amazon n'a que des droits limités sur le matériel en question. Ceci inclut tout le matériel du Deuxième Âge, et également les Contes Inachevés. Il a également précisé que les droits sur Le Silmarillion n'ont pas été acquis, bien que des informations importantes apparaissent à la fin du livre dans la section intitulée Akallabeth, notamment la chute de Numenor.
Il a confirmé qu'Amazon s'applique à se conformer à la tradition de Tolkien. Ils peuvent ajouter des éléments à l'histoire, tels que de nouveaux personnages et lieux, mais ils ne peuvent contredire les informations écrites par l'auteur. Par ailleurs, le Tolkien Estate conserve un droit de veto sur les éléments avec lesquels ils seraient mal à l'aise ou qui enfreignent la tradition. Cependant, il semblerait que dans les faits, Amazon puisse utiliser ce qu'ils souhaitent du Seigneur des Anneaux, mais n'ont pas les droits sur The Hobbit, toujours partiellement détenus par MGM. The Hobbit ne contenant aucun élément en rapport avec une série du Second Age, cela ne devrait pas poser de problème.
Tom Shippey indique également que l'adaptation serait de vingt épisodes dans la première saison. Cette information est mise en doute car il serait surprenant qu'Amazon s'engage sur un tel nombre d'épisodes, particulièrement au vu du budget engagé. Il est plus probable que la première saison comporte dix épisodes. Les dix épisodes de la deuxième saison pourraient être rapidement tournés afin de minimiser le temps d'attente entre les deux saisons.
Dernière information livrée, la série devrait être disponible en 2021.

Discuter du Seigneur des Anneaux sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :