Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Amazon et sa série autour du SDA : la réaction de HBO

Par Foradan, le samedi 2 décembre 2017 à 15:27:05

HBOAu coeur des discussions depuis cette annonce, l'arrivée de Jeff Bezos et son entreprise Amazon (via sa division studio) sur le marché de la fantasy a forcément fait pensé à un autre duo : HBO et Game of Thrones.
L'occasion est belle pour savoir ce qu'en pense son directeur général Richard Plepler, interrogé dans le cadre de la Business Insider’s Ignition 2017. Selon lui, HBO n'était pas intéressé par une adaptation de Tolkien, parce qu'il a déjà sa franchise à succès en fantasy, et cinq préquelles en chantier ; et il préfère se concentrer plutôt que cumuler plusieurs séries. Quant aux sommes avancées (250 millions $ rien que pour le contrat d'acquisition, auxquels s'ajouteront les frais de production), Plepler affirme : Quand on est Jeff Bezos, c'est comme des billets de Monopoly©. Et dans une course a la surenchère, sachant que Netflix dépense quatre fois plus que HBO pour ses programmes de l'année à venir, le projet est de rester une marque d'excellence avec une programmation solide.
Et puis, HBO faisant partie de Time Warner, comme Warner Bros et New Line, signataire de l'accord avec Amazon, c'est l'histoire d'une autre poche du même sac.

Commenter le projet d'Amazon avec le Seigneur des Anneaux sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :