Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Fanfilm : Durin’s Folk and the Hill of Sorcery

Par Gillossen, le vendredi 17 avril 2015 à 15:38:55

DurinIl y a quelques semaines maintenant, nous vous avions présenté plusieurs remontages de fans de la trilogie du Hobbit.
A noter d'ailleurs qu'avec la sortie en Blu Ray de La Bataille des Cinq Armées, la plupart de ces montages ont été revus pour harmoniser la qualité d'image d'ensemble (puisqu'auparavant, les scènes tirées du troisième film se basait sur un screener de bonne qualité, certes, mais un screener tout de même). C'est notamment le cas de celui-ci, que nous avions cité en février et qui s'est vu "upgradé". Mais, et c'est là la "magie" des longs métrages de Peter Jackson, si longs pour adapter un roman si court, notre homme a eu une nouvelle idée : et si, après avoir proposé un Hobbit plus fidèle aux écrits de J.R.R. Tolkien, il utilisait tout ce qu'il avait dû laisser de côté pour en tirer un autre film, qui finalement se rapprocherait du fameux film pont entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux que Peter Jackson avait imaginé quand le projet d'adaptation du roman ne devait compter que deux longs métrages.
C'est justement ce que le dénommé Dustin est en train de faire avec Durin's Folk and the Hill of Sorcery (un titre tiré des Appendices), en se centrant sur tout ce qui concerne la lignée de Durin, sans oublier le Conseil Blanc et Dol Guldur, pour ceux qui voudraient tout de même savoir où était passé Gandalf. La durée totale de ce projet en cours de montage devrait atteindre une heure complète. En tout cas, une chose est sûre, avec PJ, même plus besoin de tourner soi-même un fanfilm, il vous "offre" la matière. De quoi économiser tout de même beaucoup de temps et d'argent.
Aux fans motivés de la Terre du Milieu de se pencher ensuite sur le montage !

Discuter du Hobbit sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :