Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

D’autres films en Terre du Milieu ?

Par Gillossen, le mercredi 3 décembre 2014 à 08:25:21

MordorSir Ian McKellen a ainsi déclaré lors de la première mondiale de La Bataille des Cinq Armées que ce n'était pas forcément la fin du voyage.
Il faisait ainsi référence à Peter Jackson, qui n'aurait jamais pensé se charger du Hobbit à l'époque où il en terminait avec la phase principale du tournage du Seigneur des Anneaux. Bien entendu, cette petite phrase signée de l'interprète de Gandalf lui-même fait parler ! Et pourtant, gardons-nous de tout emballement : le réalisateur l'a lui-même reconnu plusieurs fois ces derniers mois, voire ces dernières années, jamais les responsables de la gestion de l'héritage littéraire de Tolkien ne lui cèderont les droits d'adaptation d'autres pans de l’œuvre de l'auteur, comme Le Silmarillion. Ni à lui, ni à quiconque d'ailleurs, puisque même les fanfilms sont parfois interdits. Qui plus est, PJ a certainement envie de passer à autre chose une bonne fois pour toutes depuis le temps, nostalgie ou pas.
Reste que les univers sont à la mode depuis quelques années (la galaxie des films Marvel, Universal qui veut les imiter avec ses films de monstres, l'univers d'Harry Potter qui revient tout bientôt avec l'adaptation des Animaux Fantastiques, etc, etc...) et que puisque la Warner a réussi à bâtir un jeu vidéo comme L'ombre du Mordor... On imagine que cela ne coûterait pas grand-chose à un tel studio d'engager quelques avocats pour explorer au moins la perspective d'éventuellement pouvoir utiliser la Terre du Milieu d'une façon ou d'une autre, avec un beau Inspiré par l’œuvre du créateur du Seigneur des Anneaux par exemple. Même si les Appendices du Seigneur des Anneaux ne sont pas inépuisables.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :