Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Bilbo : Douglas Trumbull réagit

Par Glaurung, le vendredi 4 mai 2012 à 22:38:29

trumbull Douglas Trumbull, un nom légendaire, puisque l'homme a notamment travaillé sur les effets spéciaux de 2001, l'odyssée de l'espace ou de Blade Runner.
Resté longtemps loin des plateaux, Douglas Trumbull a fait un retour l'an passé avec The Tree of Life de Terrence Malick. Toujours très intéressé par la dimension technique de son art, M. Trumbull a donc réagi sur la polémique concernant le fameux procédé des 48 images/seconde de Peter Jackson pour Le Hobbit.
Son verdict ? Il est clair. Pour lui qui par le passé avait même fait des tests à 72 images/seconde, tout dépend de l'objectif recherché. Augmenter le nombre d'images par seconde correspondrait mieux à son sens à des films comme Avatar, comptant essentiellement des décors virtuels. Mais la 3D fonctionne dans tous les cas bien mieux ainsi. Il précise également qu'il ne s'agit pas de reproches adressés à Peter Jackson, dont le film comptera son lot de décors naturels, d'autant qu'il n'a pas vu les 10 minutes projetées récemment. Il évoque même la possibilité de varier la vitesse au sein du film, selon les scènes concernées ! Ainsi, les scènes d'action pourraient rester à 48 images/seconde et les scènes plus intimistes, avec de nombreux gros plans, à 24.
Mais au final, les expérimentations existeront toujours au cinéma et les gens finissent par s'habituer...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :