Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Nouvelle-Zélande et Terre du Milieu

Par Gillossen, le vendredi 9 décembre 2011 à 08:18:20

NZCet article de USA TODAY démontre tout l'intérêt que génère encore la terre d'accueil des tournages du Seigneur des Anneaux et maintenant Bilbo le Hobbit.
C'est ainsi que l'on apprend, par exemple, que Matamata accueille 200 000 visiteurs par an, essentiellement du fait de sa nature d'incarnation néo-zélandaise d'Hobbitebourg. Dix ans après La Communauté de l'Anneau, le poids des films de Peter Jackson est encore bien présent dans l'économie locale et dans l'esprit des touristes : tel guide a dû accueillir 60 japonais habillés en Hobbits, tel autre a dû louer un hélicoptère pour une touriste américaine ayant acheté une réplique 18 carats de l'Anneau Unique dans le seul but de le jeter dans le volcan ayant servi de Montagne du Destin !
Du côté de l'industrie locale du cinéma, on fait remarquer qu'un film, ou plutôt trois, ont su changer l'image de tout un pays, connu surtout auparavant pour ses troupeaux de moutons, et déjà sa nature luxuriante, dont 80% des espèces présentes ne se retrouvent nulle part ailleurs sur Terre... Si le tourisme a augmenté de 40% depuis l'an 2000, les 500 000 exemplaires vendus de The Lord of the Rings Location Guidebook n'y sont sans doute pas pour rien.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :