Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

New Line et les héritiers de Tolkien ont réglé leurs différends !

Par Altan, le mercredi 9 septembre 2009 à 22:57:54

La longue affaire opposant les héritiers de Tolkien à New Line Cinema est définitivement close !
Rappel des faits : début 2008, la fondation Tolkien Trust et l’éditeur anglais HarperCollins déposaient une plainte contre la société de production de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, dans le but de réclamer un pourcentage des recettes des films en plus d’un dédommagement, de pointer du doigt des ruptures de contrat et des fraudes, et d’empêcher toute adaptation future des écrits de J.R.R. Tolkien.
Depuis quelques semaines un vent favorable soufflait sur l'affaire en éloignant l’idée d’un procès. Les deux parties ont trouvé un accord définitif cette semaine, le différend juridique n’est plus et chacun se tourne vers l’avenir. Selon le Hollywood Reporter, l'accord tournerait autour de 100 millions de dollars.
Nous sommes heureux d’avoir pu mettre fin à ce litige. Nous attendons tous avec impatience de futures collaborations a souligné Alan Horn, président de la Warner Bros. (maison mère de New Line). De son côté, l’un des opposants les plus virulents, Christopher Tolkien, déclare que les administrateurs (ndt : de Tolkien Trust) regrettent qu'il ait été nécessaire d'intenter une action en justice, mais sont heureux que ce litige se soit réglé selon des modalités satisfaisantes qui permettront à Tolkien Trust de mener à bien ses objectifs de bienfaisance. Les administrateurs reconnaissent que New Line peut désormais aller de l'avant avec ses projets de films pour Le Hobbit.
Tout est dit : la voie est libre !

Discuter de l'affaire New Line/Tolkien Trust


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :