Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Chronicles of Blood and Stone > The Scrolls of the Ancients


The Scrolls of the Ancients

Tome 3 du cycle : The Chronicles of Blood and Stone
ISBN : 978-034544896-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Newcomb

Tristan et Shailiha sont les Choisis, dont une prophétie annonce qu’ils uniront les deux faces de la magie… Avec la destruction des Portes de l’Aube, il semble que le royaume blessé d’Eutracia ait toujours une chance de guérir.
Pour cela, sous la tutelle des magiciens Wigg et Faegan, ils doivent embarquer pour l’île du Sanctuaire, afin d’atteindre les mystérieuses Chambres de la Pénitence.
Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir accomplir ce périlleux voyage. Leurs ennemis sont nombreux, prêts à déchaîner sur le monde un Mal dont il ne se remettra pas…

Critique

Par Gillossen, le 04/03/2005

Que dire de plus sur cette saga après les critiques des deux premiers tomes ?
Vouloir à tout prix comparer Newcomb à des auteurs comme Martin ou même Jordan en devient purement risible, alors que le parallèle se révélait auparavant à la fois amusant et déplacé…
Comme si l’auteur improvisé en avait déjà assez de sa nouvelle lubie, l’écriture donc, dans ce troisième tome au rythme certes échevelé, creuse encore plus profondément les défauts recensés précédemment.
Énormément de passages d’exposition ne parviennent pas à donner de l’épaisseur à des personnages toujours aussi unidimensionnels. Et comme Robert Newcomb ne sait visiblement pas comment poursuivre son récit, voilà qu’il fait réapparaître un demi-frère maléfique jusque là inconnu pour servir de némésis au héros… Décidément, on reste en famille, si l’on peut dire !
Pas grand chose à sauver donc, et l’espoir que l’auteur réussisse à s’améliorer par la suite - il a signé pour trois romans supplémentaires… - s’amenuise un peu plus à chaque pas en avant.

4.0/10

Discuter de The Scrolls of the Ancients sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :