Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Destinies of Blood And Stone > Rise of the Blood Royal


Rise of the Blood Royal

Tome 3 du cycle : The Destinies of Blood And Stone
ISBN : 978-034547711-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Newcomb

Vespasian, l’empereur de Rustannica, est désespéré. Son royaume est exsangue. Son ultime coup de dé lui permettra-t-il d’arracher la victoire ?
Pendant ce temps, à Eutracia, il semblerait qu’une nouvelle forme de magie ait été découverte… Malheureusement, le Seigneur Vipère, moitié homme, moitié serpent, vient de se réveiller…

Critique

Par Gillossen, le 11/01/2008

Il y a des sagas de fantasy épique que l’on se plaît à retrouver d’année en année, alors que l’on sait pertinemment que l’on n’est pas en train de lire un grand roman - loin de là, et que l’auteur persiste à enquiller tome après tome, inconscient de ses limites.
Avec la conclusion de cette deuxième trilogie - sur trois de prévues - Robert Newcomb repousse encore ses limites pourtant. Son héros, Tristan, se met enfin à la magie, et bon sang, les méchants vont voir de quel bois il se chauffe ! Et en parlant de ça, nous avons droit à un nouveau “big boss” de plus pour corser un peu plus les choses.
Notre “écrivain” se montre désormais plus décomplexé que jamais, et pourrait même en remontrer à Goodkind lui-même dans l’étalage de la violence gratuite. Newcomb multiplie tant et plus les efforts pour nous donner un récit épique, et ce d’autant plus alors que la conclusion approche.
Malheureusement, Newcomb a beau ne pas négliger son entraînement, avec maintenant 6 romans derrière lui, il n’a toujours pas les épaules assez larges pour porter de tels récits. Sortis des scènes d’action, sa plume est toujours faible sur le fond comme sur la forme. et on ne sera pas surpris que son éditeur lui ait demandé cette fois tout simplement de supprimer un chapitre entier.
Pour tout dire, on se demande la pertinence de certains encore présents dans la table des matières…
Le fait de conclure une partie des questions en suspends relance tout de même un peu notre intérêt et lui permet de décrorcher la meilleure note de la trilogie.

5.5/10

Discuter de Rise of the Blood Royal sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :