Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La légende de Podkin Le Brave > Le trésor du terrier maudit


Le trésor du terrier maudit

Tome 2 du cycle : La légende de Podkin Le Brave
ISBN : 978-207508887-9
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Larwood, Kieran

Podkin, Pook et Paz se sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné : Trou Noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s’agite : un passage secret ! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère.
Le jeune guerrier gaffeur et terriblement attachant poursuit sa quête héroïque.

Critique

Par Tzeentch, le 19/11/2018

Second et avant-dernier volume de la série : La légende de Podkin Le Brave
L’occasion pour nous de retrouver Podkin mais également sa sœur Paz ou encore son petit frère Pook. L’histoire se découpe en deux arcs narratifs comme précédemment. En premier lieu en compagnie de notre énigmatique lapin barde au terrier de l’Épineux. Il va prendre sous son aile le jeune Rusti, qui souhaite rejoindre les rangs des conteurs, ensemble ils vont partir en direction du festival de Clarion pour trouver un mentor à ce dernier. Ce voyage est entrecoupé des récits du barde, pour nous plonger et replonger dans les aventures de Podkin. 
Notre héros va devoir se rendre en territoire conquis par les dangereux Gorm, des lapins bardés de fer, pour mettre les pattes sur un artefact qui pourrait tout renverser. En chemin il va notamment rencontrer Zarza, la danseuse d’os qui va s’avérer être une redoutable alliée de circonstance.
Comme pour le premier tome, le roman est étoffé avec plusieurs belles illustrations, idéalement placées pour croquer des passages déterminants. Les deux histoires s’entremêlent pour former un tout à la fois convaincant, fluide et immersif. 
A lire à partir de 9 ans, mais comme vous pouvez le constater, le plaisir n’a pas d’âge.

7.5/10

Discuter de Le trésor du terrier maudit sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :