Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Sang des 7 rois > Le sang des 7 Rois - livre IV


Le sang des 7 Rois - livre IV

Tome 4 du cycle : Le Sang des 7 rois
ISBN : 978-284172676-9
Catégorie : Aucune
Auteur : Régis Goddyn

Alors qu’il se sauvait à toutes jambes, l’incompréhensible brasier le suivait dans sa fuite, explosant la montagne en milliers d’éclairs. Celui qui l’attaquait ne pouvait être qu’un mage surpuissant ! Orville réfléchit aussi vite qu’il bondissait pour échapper au déluge de feu. Bon sang ! Mais que ferait un mage dans une telle situation, sinon brûler comme une poignée d’herbes sèches dans les feux de l’enfer ?

Critique

Par Belgarion, le 12/08/2014

Régis Goddyn continue donc à poser patiemment ses jalons en enrichissant son univers et en complexifiant une intrigue de base déjà bien étoffée.
Avec ce tome 4 centré en grande partie sur Orville, certains pans de l’histoire s’accélèrent avec une montée en puissance de la rébellion contre l’hégémonie des sangs bleus, dont certaines composantes ne manqueront pas de surprendre le lecteur. Les personnages à l’honneur dans ce volume à l’instar d’Aleïde et de sa volonté de vivre et se venger, de Tarman cherchant à trouver sa voie dans un monde qu’il ne reconnaît plus ou encore de l’infect Evid qui s’avère comique dans sa veulerie, acquièrent une nouvelle dimension, car souvent peu exploités jusqu’ici.
Le développement intérieur des personnages et leurs sentiments sont globalement traités avec finesse, bien que certaines réactions puériles et étonnantes d’Orville et Fanette laissent le lecteur perplexe voire dubitatif.
Le style de l’auteur reste similaire à celui déjà décrit dans les précédentes critiques, avec les défauts de ses qualités. Si le langage soutenu se montre plaisant et si les multiples détails parsemant le récit enrichissent indéniablement le monde des 7 rois, les nombreuses descriptions, les redondances et le style parfois trop dense ne peuvent que rebuter la partie du lectorat souhaitant aller à l’essentiel.
De même, en multipliant les points de vue l’auteur s’expose à voir le lecteur bouder certains personnages ainsi que les parties plus lentes, comme c’est le cas pour ma part avec les passages concernant Fernest et Rosa.
Au bout du compte, il s’agit d’un tome de développement qui ne lève pas le voile sur les points clés du récit mais qui ouvre de nouvelles perspectives et insuffle du rythme à l’intrigue. Les amateurs de la série devraient donc retrouver les ingrédients qui leur ont plu au sein des premiers volumes.

6.5/10

Discuter de Le sang des 7 Rois - livre IV sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :