Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Sang des 7 rois > Le Sang des 7 Rois, livre II


Le Sang des 7 Rois, livre II

Tome 2 du cycle : Le Sang des 7 rois
ISBN : 978-284172643-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Régis Goddyn
- Tu n’es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu’il  lui glissa dans les cheveux.
- Pourquoi m’aimes-tu?
- Je t’aime… parce que tu en as besoin.
- Ce n’est pas une raison.
- Alors je t’aime parce que j’en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s’écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regard comme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
- On ne m’a jamais aimée, Fernest.

Critique

Par Asavar, le 04/09/2013

Nous voilà donc de retour dans l’univers des Sept Royaumes créé par Régis Goddyn, seulement quelques mois après la sortie du premier tome.
Avec ce premier roman, nous avions vu les forces et faiblesses que présentait l’histoire de l’auteur et nous avions placé de bons espoirs dans ce dernier sans pour autant nous emballer particulièrement.
Dans le cadre de ce Livre II, en premier lieu, nous retrouvons nos héros plus ou moins là où nous les avions laissés dans leurs pérégrinations, sans véritable ellipse. De plus, l’auteur distille les évènements du premier tome en guise de piqûre de rappel au cours de discussions entre personnages ou de descriptions sans que cela soit lourd ou pataud, même si le procédé en lui-même demeure parfois artificiel.
Mais l’intrigue développée ici s’avère dès le début plus accrocheuse que son aînée. Nous avions noté précédemment que l’histoire tardait à se mettre en place, ce qui donnait lieu à un rythme assez lent. Cette fois, même sans plonger dans une action débordante, il s’instaure un certain rythme, à même de nous entraîner plus facilement dans l’histoire. Cependant, hélas, à certains moments, il va falloir de nouveau composer avec des passages bien moins haletants. Espérons que cela ne soit pas un stratagème afin de rallonger la sauce dans le but d’atteindre les sept tomes annoncés. Après tout, ce ne serait pas le premier à le faire.
Les sources de l’auteur qui nous avaient quelque peu gâché la lecture du premier tome seront cette fois bien moins évidentes à déceler, ce qui démontre que le monde créé s’étoffe au fur et à mesure de l’écriture et que Régis Goddyn trouve sa propre voie. Terminons par la couverture, une nouvelle fois signée Yann Tisseron, qui tranche joliment avec la majorité de la production actuelle.
Au bout du compte, nous nous retrouvons donc avec un tome qui se fait plus mature et plus abouti que le premier, aussi bien dans le fond que dans la forme. Mais il lui manque toujours un je-ne-sais-quoi pour vraiment adhérer à la façon dont l’Atalante nous dépeint ce cycle en cours depuis le début.
Dommage.

6.5/10

Discuter de Le Sang des 7 Rois, livre II sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :